Avertir le modérateur

16/05/2013

Le projet habitat social et intergénérationnel est lancé !

Signature convention Toit Angevin-Le temps pour toit-0269.JPGLe 29 avril 2013, à l’occasion de la Journée européenne de la solidarité intergénérationnelle, Le Toit Angevin et l’association Le temps pour Toit ont officiellement lancé leur projet Habitat social et intergénérationnel. La signature d'une convention entre Le Toit Angevin et l’association Le temps pour toiT s’est déroulée au Toit Angevin après un temps d’échanges. Ce projet, soutenu par la Ville d’Angers, a été primé par le Fonds pour l’innovation sociale des entreprises sociales pour l’habitat.

 

"L’association a formé 500 duos de ce type entre Nantes et Angers depuis sa création voici neuf ans", souligne Hélène Launay, co-fondatrice de l'association. C’est cependant la première fois que cette forme d’habitat intergénérationnel est élargie au logement social. Une évidence pour Christophe Rozé, directeur général adjoint du Toit Angevin, "dans notre recherche de mixité, de diversification et en cohérence avec notre mission sociale".

 

Un film de présentation de l'association Le temps pour toiT a été diffusé lors du lancement officiel du projet. Pour le regarder,cliquez ici.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu