Avertir le modérateur

19/02/2013

Peau neuve pour "La Banane" !

 

Trelaze-banane_2_air_pur_gimp.jpgSurnommé « La Banane » en raison de sa forme, l’immeuble de 68 logements, avenue de la République à Trélazé, va connaître une période de rénovation avec notamment des travaux d’isolation, mais pas que… puisque Eric Divay, dans le cadre du projet dehors/dehans, va créer à l’aide des habitants volontaires des mosaïques destinées à décorer les nouvelles cages d’escaliers…

 

Réhabilitation de la Banane

L’opération de réhabilitation de La Banane, avenue de la République à Trélazé, dans le quartier de Grand Bellevue qui vient de faire l'objet d'une opération de renouvellement urbain, a commencé début février 2013. Les travaux sont d’abord énergétiques et visent à faire passer le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) du bâtiment de la classe D à la classe B. L’immeuble de 68 logements va notamment bénéficier d’une isolation extérieure complète. Les communs profiteront également de rénovation, avec le réaménagement des caves et la réalisation d’une dalle béton, ainsi que la réfection complète des dix cages d’escalier. Concernant les logements proprement dits, les salles de bain et cuisines feront l’objet de travaux d'embellissement (sols, murs et plafonds). Enfin, une mise aux normes de l'électricité sera réalisé. L’ensemble des travaux, qui s’élèvent à près de 2,5 millions d’euros, devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Projet artistique avec les habitants

 

Parallèlement à l’opération de réhabilitation, Eric Divay, artiste plasticien, fondateur de l’association Art’m, poursuit son travail avec les habitants du quartier dans le cadre du projet Dehors/Dedans. Installé dans un atelier situé dans La Banane, il propose, en lien avec la mosaïste Marie Connan, aux habitants volontaires de participer à la création de mosaïques qui viendront décorer les cages d’escalier de l’immeuble.

 

HABITANTS DU QUARTIER GRAND BELLEVUE

Vous ne savez pas dessiner ? Vous ne savez pas peindre ? Ce n’est pas grave ! Vous êtes les bienvenus à l’atelier mosaïque animé par Eric Divay. L’inauguration des œuvres qui seront réalisées étant prévue pour juin 2013, si vous avez envie de faire partie de l’aventure, ne tardez pas à contacter Eric Divay, au 06 22 38 09 24 !

Son atelier, au 244 avenue de la République, est ouvert le mardi à partir de 17h, le mercredi à partir de 10h et 14h, et le jeudi à partir de 17h.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu