Avertir le modérateur

13/07/2012

Pacte de Propriété Abordable : devenir propriétaire en toute sécurité

Le 14 juin dernier, 26 bailleurs sociaux des Pays de la Loire signaient, à Nantes, le Pacte Propriété Abordable, destiné à faciliter, accompagner et sécuriser l’accès à la propriété pour les ménages ligériens.

Les bailleurs sociaux des Pays de la Loire s’engagent  pour favoriser l’accession à la propriété : 26 d’entre eux, dont Le Toit Angevin et le Val de Loire, ont signé le 14 juin dernier le Pacte Propriété Abordable. Partageant les valeurs de l’habitat social, ils agissent pour l’intérêt général et la solidarité en permettant une accession en toute sécurité, avec le meilleur service, dans le souci constant de la réussite des projets d’accession à la propriété de leurs clients.

En signant le Pacte, les bailleurs sociaux s’engagent ainsi à accompagner les clients du début (pendant la construction) jusqu’à la fin de projet, grâce à des conseils et des informations réguliers. À cette fin, un interlocuteur expérimenté leur est dédié pour les conseiller et les orienter. Ils s’engagent également sur les délais de livraison respectés et sur la mise en place d’un service après-vente. Enfin, et surtout, ils s’engagent à fournir des logements présentant un excellent rapport qualité/prix et offrent une garantie gratuite de 15 ans de rachat du logement, en cas d’aléas de la vie (perte d’emplois, décès, invalidité, divorce…). Pour Francis Stéphan, directeur du Val de Loire et du Toit Angevin, « ce pacte montre l’engagement solidaire des bailleurs sociaux dans les démarches d’accessions à la propriété. Il permet aussi de rendre plus clair cet engagement. »

La Propriété Abordable, pour qui ?

Le dispositif vise prioritairement les ménages primo-accédants (ménages dont c’est le premier achat immobilier), ayant des revenus mensuels compris entre 2 et 3 SMIC, locataire du Toit Angevin, locataire d’un autre organisme social, ou logé dans le privé. En Pays de la Loire, ce sont environ 1 500 ménages qui accèdent ainsi chaque année à la propriété.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu