Avertir le modérateur

28/06/2012

La Roseraie, visite guidée du quartier

Dans le cadre de la démarche expérimentale Habitat Qualité Services menée par Le Toit Angevin à la Roseraie, une visite guidée du quartier était organisée par les habitants pour les nouveaux arrivants le 12 juin dernier.

Le groupe de travail « Comment accueillir un nouveau locataire à la Roseraie ? », constitué à l’issue de l’audit réalisé par Le Toit Angevin et composé d’habitants du quartier, a mené le 12 juin dernier sa première action. Il s’agissait d’organiser une visite guidée à destination des nouveaux locataires du Toit Angevin à la Roseraie afin de faciliter leur installation et leur intégration. Des habitants de longue date et très impliqués dans la vie de quartier menaient la visite, qui a conduit les participants aux différents points stratégiques du quartier : le centre Jean Vilar, le relais mairie, la piscine municipale, la place Jean-XXIII, les jardins familiaux... Tout au long de la visite, les anciens habitants et l’équipe du Toit Angevin ont également informé les nouveaux locataires sur la vie du quartier, les équipements, les différentes structures vers lesquelles se tourner en cas de difficultés et sur les dispositifs d’aide (notamment la carte A’tout délivrée par la mairie d’Angers).

La visite s’est terminée par un moment de convivialité rassemblant tous les participants au cours duquel leur a été présenté le comité de quartier et leur a été remis un coffret de bienvenue mis à disposition par la Ville d’Angers. Cette première opération a connu un beau succès, elle a permis de faire mieux connaissance et de nouer de premières relations entre voisins…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu