Avertir le modérateur

25/06/2012

Un nouveau composteur collectif à Trélazé

Le 14 juin dernier avait lieu l’inauguration d’un nouveau composteur collectif installé par Le Toit Angevin dans le quartier de Grand Bellevue à Trélazé.

Un nouveau composteur collectif vient d’être installé près de la rue Elisée-Reclus à Trélazé le 14 juin dernier. Cette mise en place fait suite à l’étude réalisée par Le Toit Angevin auprès de ses locataires pour connaître leur opinion sur l’installation de composteurs collectifs. Le nouveau composteur recevra les déchets organiques des trois immeubles du Toit Angevin situés rue des Métiers, rue des Forgerons et allée des Projeteurs, ce qui représente quelque 58 logements.

Les élèves de l’école Paul-Fort située à proximité, ont également été associés à cette opération par le biais d’actions de sensibilisation. Ils ont réalisé un document d'information destiné aux résidents. À la rentrée 2012, ils auront la charge de décorer le composteur…

L’inauguration, en présence de l'association Label Verte, des habitants et des élèves de l’école Paul-Fort, a permis de rappeler les principes d’utilisation et tout l’intérêt du compostage en termes de réduction des déchets ménagers. C’était également l’occasion de s’inscrire pour obtenir un bio-seau. Rendez-vous est pris dans quelques mois pour récupérer les fruits de ses efforts : du compost destiné à enrichir la terre pour ses plantations !

Pour plus d’infos, contactez Lucie Le Roux, du Toit Angevin, au 02 41 79 62 17 ou Pascal Poulin, de l’association Label Verte, au 06 84 14 83 48.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu