Avertir le modérateur

01/06/2012

La Toit Angevin et Le Val de Loire au Conseil Général du Maine et Loire

 

Le 15 mai dernier, se réunissaient les équipes opérationnelles du Toit Angevin et du Val de Loire, et les membres du service instructeur des aides à la pierre du Conseil général de Maine-et-Loire, pour une visite de chantier.

 

En 2004, l’État transférait une partie de ses compétences aux communautés urbaines, communautés d'agglomération… et aux Conseils généraux en matière de gestion des aides à la pierre (parc locatif social et parc privé relevant de l'ANAH). Ainsi, le Conseil général de Maine-et-Loire instruit l’ensemble des dossiers de financement du département (en dehors d’Angers Loire Métropole), en jouant le rôle de financeur et de donneur d’ordres dans les programmes de construction de logements sociaux. À ce titre, il est un interlocuteur majeur du Toit Angevin et du Val de Loire, et même si les membres du service instructeur d’aides à la pierre du Conseil Général et nos équipes opérationnelles travaillent régulièrement ensemble, elles ne se connaissaient pas forcément !

 

C’est désormais chose faite puisque le 15 mai dernier, les équipes se rencontraient, à l’initiative Francis Stéphan, directeur général de Val de Loire et du Toit Angevin, et de Laurent Colobert, responsable de l'unité "Politique territoriale de l'habitat", pour une visite de chantier. Au-delà de la simple convivialité du rendez-vous, il s’agit faire vivre les partenariats avec les parties prenantes sur le champ territorial, pour faciliter le travail et assurer une parfaite collaboration entre les différents acteurs du logement social.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu