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16/03/2012

En route vers Qualibail 2

Le Toit Angevin, certifié sur les 8 engagements de Qualibail 1 depuis 2006, poursuit la prise en compte des attentes de ses locataires au travers de 5 engagements supplémentaires(1) dans le cadre du nouveau référentiel Qualibail 2.

 
Dans ce contexte, le Toit Angevin fait réaliser des « audits à blanc ». Un processus qui permet de bien se préparer à l’audit final de certification, en vérifiant au préalable que les dispositifs mis en place correspondent bien au référentiel visé, ici Qualibail 2. L’audit à blanc peut ainsi mettre à jour des points à améliorer avant le « grand examen » qui sera réalisé par AFNOR CERTIFICATION du 2 au 6 avril dans les locaux du Toit Angevin.

L’audit à blanc réalisé par Nicolas Thelliez du Cabinet FYM CONSEIL du 19 au 21 décembre a donné des résultats de bonne tenue dans l’ensemble, mais fait apparaître des points de vigilance, à savoir :

  • L’engagement 8 : l’information aux locataires des travaux planifiés
  • L’engagement 4 : l’information sur l’avancement des demandes d’intervention technique au travers des appels mystères
  • L’engagement 10 : la traçabilité des actions engagées lors des troubles de voisinage.

Des actions d’amélioration sont en cours de réalisation :

  • Création d’un mode opératoire de traitement des appels de locataires (engagement 4)
  • Formation complémentaire des collaborateurs à la saisie et la consultation des demandes d’intervention dans le logiciel IKOS (engagement 4 et 10) 

Ces actions devront nous permettre de réaliser au mieux nos engagements afin d’assurer une meilleure qualité de services à nos locataires.

 

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