Avertir le modérateur

19/12/2011

Un nouvel atelier d'artiste aux Allumettes

Eric Divay.jpgL’association ART’M représentée par l’artiste Eric Divay s’installe aux Allumettes dans le cadre d’un projet artistique mené en partenariat avec le Toit Angevin.

Eric Divay, artiste plasticien, connaît bien son affaire puisque installé dans les locaux du centre socioculturel Beaumanoir à Trélazé, il a donné durant quatre ans des cours d’arts plastiques, avec son complice Roch Poirier, sculpteur, et a participé à différents projets artistiques sur la commune.

Pour ce projet, il s’agit d’initier, de développer et d’animer une démarche artistique sur le quartier du Grand Bellevue et sur le site des Allumettes en associant le plus largement possible les habitants de ces quartiers, mais aussi les associations locales, les partenaires institutionnels, les écoles…

La démarche consiste à favoriser l’expression artistique des habitants du quartier sur des thèmes définis, mais aussi par le biais d’expositions de faire vivre le site des Allumettes en tant qu’espace culturel, préfigurant ainsi la suite du projet qui prévoit l’installation d’une dizaine d’ateliers d’artistes sur ce site de la manufacture.

Un projet qui va pouvoir se concrétiser grâce à une subvention du  Fonds pour l’innovation sociale des Entreprises Sociales pour l’Habitat. Ce Fonds a pour finalité de soutenir tout projet innovant favorisant l’accueil, l’intégration et la qualité de vie des habitants dans le logement et le quartier, en particulier les habitants en difficulté sociale, économique, psychologique, ou en situation d’exclusion.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu