Avertir le modérateur

18/10/2011

Des logements dédiés aux séniors à Avrillé

Le Toit Angevin va livrer d’ici la fin de l’année 2011 un programme de 53 logements, au cœur des nouveaux quartiers d’Avrillé. Dans le cadre d’un partenariat avec la Mutualité française, 40 logements seront réservés à des personnes autonomes, de 60 ans et plus. Ce programme tend à répondre à la problématique du vieillissement de la population en France, en offrant une infrastructure adaptée à cette population. Dans le même esprit que le label Habitat Senior Services, le Toit Angevin affirme ainsi sa volonté d’œuvrer pour le mieux-être de ses clients tout en préservant la mixité sociale. Propriétaire de la résidence, le Toit Angevin a confié la gestion locative de ces appartements à la Mutualité française.

Construite à proximité du tramway et dans un quartier où les services, notamment médico-sociaux, et les commerces sont facilement accessibles, la résidence le Square des Âges a été conçue comme un espace mixte, le bâtiment accueillant également une structure petite enfance. Près de 40 appartements, du T1 bis au T3, avec parkings extérieurs ou souterrains, avec des espaces communs, des lieux conviviaux et des équipements de loisirs accessibles à tous sont ainsi proposés. Enfin, la Mutualité Française met à disposition des locataires seniors un service d’accompagnement personnalisé, qui comprend des visites régulières (information, conseil, soutien aux démarches administratives…) et une animation de la vie sociale.

Commentaires

Avec un peu voire beaucoup de retard! j'aurais voulu avoir une précision sur votre article, le blog est il toujours d'actualité ? Merci de répondre à mon commentaire!

Écrit par : assurance scooter | 15/02/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu