Avertir le modérateur

06/10/2011

Saint-Barthélemy : des logements tout neufs pour fin 2011

Le Toit Angevin s’apprête à livrer son dernier programme de logements neufs : les Terrasses de l’Anjou à Saint-Barthélemy d’Anjou. Ces appartements sont  situés à l’entrée de la ville, entre la rocade Est, la RN 147 et la route d’Angers sur la ZAC Reux Cordelles, une zone en plein réaménagement.

 Composés d’un total de 58 logements, les bâtiments ont été construits en Très Haute Performance Energétique (THPE). Sylvaine Dallot, du cabinet d’architectes angevin Rome, qui en a assuré la conception, a choisi de travailler prioritairement sur la qualité de vie des habitants. En effet, tous les appartements, même les plus petits, sont traversants et bénéficient d'une double exposition. Dans le même esprit, les pièces de  vie donnent quasiment toutes accès à une terrasse, d’où le nom du programme "les Terrasses de l'Anjou". 

L’ensemble est composé de 46 logements collectifs et de 12 logements semi-collectifs.

Chaque semi-collectif comprend deux logements : un T4 duplex avec jardin et un T3 en duplex avec une grande terrasse. Les appartements du collectif sont desservis par de vastes et agréables coursives, conçues pour favoriser les échanges ! En outre, chaque logement, qui va du T1 bis au T4, bénéficie d’une place de parking en aérien ou en sous-sol. 

La livraison de cet ensemble est prévue pour la fin d’année 2011.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu