Avertir le modérateur

16/09/2011

Le Verger Chauvet : des maisons THPE à Blaison-Gohier

 

Mercredi 14 septembre, le Toit Angevin a inauguré un programme de 13 maisons locatives (6 T3 de 65 m2 et 7 T4 de 77,5 m2) construites sur Blaison-Gohier, jolie commune d’un peu plus de 1 000 habitants, située au sud de la Loire, au patrimoine historique, architectural et paysager exceptionnel et où tuffeau et ardoise sont rois !

 Avec ce programme, le Toit Angevin a réalisé des maisons THPE (Très Haute Performance Energétique) dont la consommation d’énergie est inférieure à 20 % aux consommations de références (RT 2005).

 

Les 13 maisons du Verger Chauvet, conçues par l’architecte Jean-Luc Rousseau, sont équipées de panneaux solaires qui assurent la production d’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, l’isolation thermique des maisons est particulièrement soignée.

 

L’autre point fort de cette opération est son intégration dans un environnement d’exception, à deux pas du cône de vue protégé par les Bâtiments de France. Par ailleurs, la commune de Blaison-Gohier aménage un parc situé dans le prolongement direct du nouvel ensemble immobilier.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu