Avertir le modérateur

20/06/2011

Le "Verger Fleuri" va sortir de terre à Avrillé

Vue1-Avrillé Verger Fleuri3.jpgLe tramway sera à leurs pieds ! Dans un peu moins d'un an pour certains, un peu plus pour d'autres, il suffira aux locataires et propriétaires du « Verger fleuri », le tout nouveau programme immobilier du Toit Angevin, de sortir de leur immeuble pour emprunter le tramway flambant neuf reliant La Roseraie à Avrillé.

C'est le vendredi 17 juin que la première pierre du « Verger Fleuri » a été posée, au cœur du nouveau quartier Mayenne-Capucins, à Avrillé.

A proximité directe de Terra Botanica et du futur centre aqualudique, à deux minutes du centre d'Avrillé et à dix minutes d'Angers, le « Verger Fleuri » se composera de 93 appartements, du T1 ou T5, dont 14 sont en location-accession.
 
Le programme tient son nom de la volonté de réaliser un véritable projet paysager dans le parc de la résidence, autour d’un jardin collectif et d’un verger (prunus, pommiers, poiriers…). En outre, chaque logement, ou presque, bénéficie d’un balcon ou d’une terrasse, et d’un parking souterrain. Le rez-de-chaussée, quant à lui, comprendra commerces et services.
 
Un bâtiment THPE
 
Le « Verger fleuri » est un bâtiment THPE (très haute performance énergétique). Grâce notamment à une isolation intérieure performante et à l’installation de chaudières individuelles à accumulation, le Toit Angevin s'engage à livrer des logements dont la consommation énergétique est inférieure de 20 % aux consommations de référence.
 
14 logements en location-accession
 
Parmi les 93 logements prévus au « Verger Fleuri », 14 sont destinés à la location-accession.
 
La location-accession est un dispositif d’accession à la propriété mis en place en 2004. Il permet à des ménages sous conditions de ressources, d’acquérir un logement avec un statut de locataire dans un premier temps. A l’issue de cette phase de location qui dure de une à cinq années, le locataire a la possibilité d’opter pour le statut d’accédant à la propriété.
 
La location-accession peut être financée avec le prêt à  taux zéro plus, prêt réglementé financé par l'État, dont le but est d’aider les primo-accédants à acquérir un bien immobilier. C’est un prêt avec un taux d’intérêt à 0 % et sans frais de dossier. Il est cumulable avec d’autres prêts.
 
Elle bénéficie en outre d’une TVA à 5,5 % et d’une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties.
 
Logements du « Verger Fleuri »
 
93 logements, du T1 au T5, livrés au 1er trimestre et au 4e trimestre 2012 :
- Location :
2 T1 de 30 m2
24 T2 de 45 m²
34 T3 de 65 m²
17 T4 de 78 m²
2 T5 de 90 m²
 
- Location-accession :
7 T2 de 50 m²
6 T3 de 68 m²
1 T4 de 78 m²
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu